Avis sur le Silicium Organique

Rassemblement de tous vos avis et témoignages sans aucune modération préalable. Positive ou négative, votre expérience avec le silicium organique sera donc publiée et portée à la connaissance des lecteurs.

Si vous souhaitez, vous aussi, laisser un avis personnel sur le silicium organique et ses effets, n’hésitez pas à remplir le formulaire de la page contact ou à poster un message dans les commentaires en bas de cette page.

Merci pour votre aide et coopération.

OFFRE LIMITEE
WWW.OMBELLENATURE.COM
-5% AVEC LE CODE PROMO
** BIENVENUE **

Constance : « Quel bonheur que de constater, au fil des années, les formidables bienfaits du silicium organique G5 pour lutter contre mes problèmes de rhumatismes chroniques. Cela fait déjà plus de 5 ans que j’utilise la formule de Loïc Le Ribault, à raison d’une cure de 4 mois par an, et les résultats sont – en ce qui me concerne – spectaculaires. Non seulement mes articulations s’en trouvent soulagées, mais je constate aussi une véritable amélioration au niveau de mes ongles et de mes cheveux »

Caroline : « Masseuse de profession, je souffrais depuis des mois de tendinite aiguë au niveau des avant-bras et des coudes, ce qui rendait l’exercice de mon métier chaque jour un peu plus difficile. Sur les conseils d’un ami, j’ai donc décidé de débuter une cure de silicium organique afin de venir à bout de ces douleurs. Pourtant sceptique au départ, je me suis vite rendue à l’évidence ; au bout de quelques jours, je ne ressentais déjà plus de tiraillement dans l’avant-bras. Et 3 mois après la cure, les douleurs avaient complètement disparu. Je ne peux donc plus me passer du silicium organique G5 de Loïc Le Ribault »

André : « Excellent produit, mes douleurs au genou ne sont plus qu’un lointain souvenir. J’utilise le silicium organique depuis près d’une dizaine d’années, et ne le changerait pour rien au monde. Je ne renonce pas à ma cure annuelle »

Bernard : « Rongé par l’ostéoporose depuis quelques années, mon sentiment est plutôt mitigé après quelques semaines de cure de silicium organique G5, formule Siliplant Loïc Le Ribault. Si certaines de mes douleurs se sont estompées, notamment celles à la mâchoire, je ressens encore beaucoup de gêne au niveau des articulations. Ma démarche est encore un peu hésitante, moi qui pensais voir des résultats très rapidement. J’espère donc, d’ici quelques semaines, observer des effets un peu plus prometteurs pour la suite »

Mitko : « Ancien sportif de haut niveau, je ressentais de fortes douleurs dans les articulations et les muscles depuis la fin de ma carrière sportive, qui m’handicapaient de plus en plus au quotidien. Malgré mes consultations répétées chez mes kinésithérapeutes et autres ostéopathes, rien n’y faisait ; si les séances me soulageaient sur le court terme, les gênes et tensions musculaires finissaient par revenir au bout de quelques heures/jours. J’ai donc décidé de tenter le tout pour le tout après être tombé, par hasard, sur un article scientifique vantant les mérites du silicium organique G5, formule Loïc Le Ribault. Il m’a suffit de 3 jours – oui, 3 jours, alors que des années de traitement n’avaient pas suffi – pour commencer à ressentir une amélioration quasi-immédiate des douleurs articulaires. Aujourd’hui, j’ai retrouvé toute ma mobilité et peut envisager l’avenir sereinement. Je ne saurai donc que trop conseiller ce produit révolutionnaire qui m’a tout simplement changé la vie »

Lucie : « Véritable adepte de la naturopathie, et des produits bio, j’ai eu la chance de découvrir les bienfaits du silicium organique grâce à ma boutique de quartier préférée, qui rendait ponctuellement hommage aux travaux du Dr Loïc Le Ribault. C’est donc piqué par la curiosité que j’ai décidé de commander deux flacons de silicium organique G5 Siliplant sur siliciumg5.com – il faut savoir que le silicium n’est disponible que sur Internet, et que vous ne le trouverez ni en pharmacie, ni en boutique spécialisée. Pour ma part, cela a été une véritable révélation ! N’ayant pas de problèmes particuliers au niveau des articulations, j’ai ressenti une incroyable amélioration au niveau de la santé de mes ongles et des cheveux. Plus élastique et incroyablement plus lisse, ma peau a également retrouvé toute sa jeunesse. J’espère désormais que le silicium organique du Dr Le Ribault m’aidera à retarder les effets de l’âge et de l’ostéoporose »

Carole P. : « Très bon produit, je recommande à 100 %. Grâce au silicium organique G5, mes douleurs aux épaules et aux cervicales font désormais partie du passé. Merci Mr Le Ribault »

Audrey : « Sur les conseils de ma meilleure amie, qui ne jure que par le silicium organique pour améliorer son quotidien, j’ai décidé de me procurer sur Internet la formule naturelle Siliplant, élaborée par le Dr Le Ribault lui-même, afin d’en vérifier moi-même les bienfaits. Jeune retraitée, je ne souffre pas de douleurs articulaires particulièrement fortes, mais souhaitais avant tout pouvoir repousser les éventuels troubles cutanés, articulaires et/ou musculaires liés à l’âge le plus longtemps possible. Aujourd’hui, à plus de 65 ans, si je suis au top de ma forme, c’est sans aucun doute grâce au merveilleux travail du silicium organique G5 sur mon organisme. Pleine de vitalité et libre de mes mouvements, je ne suis pas prête de mettre le silicium de côté »

Catherine : « Je suis atteint de psoriasis depuis ma plus tendre enfance, mais depuis quelques années, et l’âge avançant, les crises se font plus fréquentes et plus violentes. Mon médecin m’ayant parlé des travaux de Le Ribault dans ce domaine, j’ai vite sauté sur l’occasion, dans l’espoir de voir mes problèmes cutanés disparaître pour de bon. J’ignorais alors que le scientifique lui-même avait réussi à guérir son propre psoriasis grâce à cette solution-miracle, et c’est en constatant les incroyables (et rapides!) résultats sur mes problèmes de peau que j’ai décidé d’utiliser le silicium organique G5 au quotidien, 365 jours par an sans interruption – là où d’autres ne l’utilisent qu’en cure ponctuelle. Je n’achète, en ce qui me concerne, que la vraie recette du silicium G5, celle formulée par le Dr Loïc Le Ribault »

Maxence R. : « En tant que sportif amateur, j’utilise le silicium organique G5 de Loïc Le Ribault en complément alimentaire pour gagner en énergie pendant mes séances, favoriser la récupération et améliorer ma souplesse musculaire et articulaire. Et, depuis que je prends le silicium organique G5, je suis bluffé. Mes entraînements sont beaucoup plus faciles à supporter et le processus de récupération bien plus rapide entre deux séances. J’en suis, pour ma part, ravi. Je le recommande donc à tous les sportifs à la recherche d’un complément idéal pour rendre la difficulté de l’entraînement beaucoup plus supportable, et de se sentir moins fatigué au sortir des séances de musculation »

Antoine H. : « Excellent, rapide, efficace, naturel, économique…Difficile de tarir d’éloges face aux nombreux bienfaits du silicium organique G5. Si mes cheveux et mes ongles ont vite retrouvé leur parfaite santé, ce sont surtout mes douleurs musculaires qui ont disparu du jour au lendemain. Extraordinaire. »

Jeanine : « C’est bien simple, le silicium organique G5 est tout simplement devenu indispensable à mon quotidien. Pour la petite histoire, il m’est arrivé une fois de tomber à court de flacons et de me retrouver dans l’impossibilité de passer commande de nouvelles bouteilles de silicium via le site officiel. Je ne sais pas si cela est psychologique ou non, mais ce mois passé sans une goutte de silicium organique m’a semblé une éternité. Les douleurs articulaires étaient de nouveau présentes à chacun de mes pas, et ma mobilité s’étaient considérablement réduites. N’y tenant plus, j’ai alors repris la cure après plus d’un moins « d’abstinence », pour constater en quelques semaines une amélioration incroyable de mon état. Je me retrouvais telle que j’étais avant d’arrêter la cure »

Laurence : « Difficile de se prononcer après seulement 1 mois d’utilisation du silicium organique. Si ce n’est peut-être une plus grande sensation de bien-être (effet placebo?), je ne note aucun effet pour le moment sur mes cheveux, mes ongles ou ma peau. Je continuerai la cure car mes amis m’en ont dit beaucoup de bien, en espérant profiter de ses bienfaits positifs à plus long terme. »

Gilles P. : « Ancien parachutiste de profession, mes articulations étaient peu à peu dévorées par l’arthrose chronique depuis ma retraite, et je perdais au fil des mois toujours plus de mobilité. Étant peu friand des anti-inflammatoires et autres traitements chimiques absolument néfastes pour l’organisme, je me suis tourné vers le silicium organique sur les conseils de mon médecin traitant. Que dire, si ce n’est que j’ai désormais l’impression de vivre une nouvelle vie ? Depuis 3 mois, les poussées sont de moins en moins fréquentes, et surtout bien moins intenses. Je peux désormais jouer avec mes petits-enfants sans craindre qu’une crise vienne me gâcher ces moments. Je  recommande vivement le produit à ceux qui, comme moi, souffrent d’arthrose handicapante au quotidien et préfèrent les produits naturels. »

Anonyme : « Facile à prendre, goût correct – important lorsqu’il s’agit de le consommer au quotidien, résultats satisfaisants avec une diminution drastique des douleurs liées à une tendinite mal soignée. À essayer. »

Marie-Odile C. : « Je n’ai pas de problème de santé particulier mais, l’âge avançant, je souhaitais vraiment donner un coup de boost à mon système immunitaire et stimuler mes capacités cognitives. Après avoir été convaincue par une amie, qui l’utilise au quotidien, je prends tous les jours quelques milligrammes de silicium organique en prévention des maladies de la vieillesse, notamment Alzheimer. J’ai en effet une peur panique de cette maladie que je considère comme la pire qui soit pour une personne âgée et surtout son entourage. Je n’ai pas noté d’effet particulier, évidemment, mais j’ai encore toute ma tête, et compte bien continuer avec des cures régulières de silicium – environ 3-4 mois par an – pour éloigner les problèmes de la vieillesse le plus longtemps possible. »

Alice : « Le silicium organique est entré dans ma vie il y a 3 ans pour ne plus jamais en sortir. C’est bien simple, je l’utilise pour tout. À l’origine, je m’en suis procuré pour soulager des douleurs musculaires occasionnées par des entraînements sportifs trop intenses. Il m’a d’abord fait un bien fou au niveau de la récupération. Plus besoin de longues heures de repos entre chaque séance, le silicium organique me permettait d’enchaîner les entraînements sans douleurs, courbatures et/ou séquelles. Depuis que j’ai mis le sport de côté, je continue ma prise de silicium, cette fois pour faciliter la pousse de mes ongles et avoir une peau plus ferme, mais aussi comme anti-douleur, après une brûlure, un coup de soleil, ou une chute. Je ne m’en passerai pour rien au monde. »

Ninon : « Bof, je n’ai noté pour ma part aucun effet. Après une cure d’1 mois, j’ai arrêté. Peut-être ne fonctionne-t-il que sur certaines personnes ? »

Touria M. : « Je ne suis pas déçue, le silicium organique g5 est devenu essentiel à mon bien-être. Depuis que j’ai commencé les cures régulières il y a deux ans, les rhumatismes et douleurs articulaires ont largement diminué et je ne me vois plus faire sans, désormais. Une seconde jeunesse ! »

Jean-Marc T. : « Excellent produit, rien à dire. »

Dominique : « Après plus de trente ans de carrière dans le bâtiment, je souffre depuis ma retraite de polyarthrite rhumatoïde qui m’empoisonne la vie. C’est mon médecin traitant qui m’a conseillé le silicium organique G5. Je le prends depuis 3 ans en cure régulière de 2 à 3 mois, généralement en hiver. Les résultats sont incroyables, vraiment. Les raideurs articulaires diminuent de jour en jour et je retrouve de plus en plus de mobilité pour profiter à fond de ma retraite. Je sais bien que je ne retrouverai jamais mes jambes de 20 ans, mais le silicium organique – la formule de Loïc Le Ribault – me permet au moins de me balader en famille sans souffrir le martyr. Je recommande à 100 %, même si les experts médicaux sont partagés sur la question. Si certains bienfaits ne sont pas prouvés scientifiquement, je les constate pourtant moi-même au quotidien ! »

Marianne L. : « Je suis une grande fidèle de la marque Siliplant qui commercialise le silicium organique G5 officiel (formule de Loïc Le Ribault). Depuis des années, je prends du silicium pour soigner des douleurs articulaires terribles au niveau des mains et des poignets. J’en étais arrivée au point de ne plus pouvoir saisir des objets du quotidien comme un verre, mon sac à main ou même une poêle de cuisine, et le silicium m’a remise sur pied en quelques semaines. À essayer absolument. Mais faîtes attention à bien choisir la marque Siliplant qui est la seule à commercialiser la formule originale mise au point par le Dr Le Ribault. »

Laura D. : « Je souffre d’acné sévère depuis 3 ans, qui me laisse des marques affreuses sur le visage. J’avais essayé pas mal de traitements – sans succès – et viens de commencer depuis deux semaines une cure de silicium organique G5. Pour le moment, je ne vois vraiment pas de nette amélioration. Je suppose qu’il faut encore un peu de patience avant de pouvoir voir des résultats. Je croise les doigts…

Lola : « Je suis ravie !!! Le silicium organique G5 est merveilleux pour les articulations, les raideurs musculaires, mais aussi les problèmes de peau. Incroyable. Je l’ai conseillé à toute ma famille.

Laurent G. : « Coach sportif, je recommande à tous mes clients d’effectuer des cures annuelles de silicium organique G5 Loïc Le Ribault et en prends moi-même au quotidien. Tous sont ravis et surtout bluffés des résultats ! En complément d’un régime alimentaire sain et d’un plan d’entraînement adapté, le silicium organique est idéal pour prendre soin des articulations, favoriser la souplesse musculaire et permettre une récupération plus rapide entre deux séances. J’ai beaucoup entendu de commentaires mitigés, voire négatifs, de personnes qui ne comprenaient pas pourquoi le silicium organique n’avait aucun effet sur eux. J’aimerais souligner ici l’importance de l’hygiène de vie pour pouvoir assimiler au mieux ce produit naturel et profiter de toutes ses vertus. Si vous ne prenez pas un minimum soin de vous, alors il n’y aura pas de miracle.

Emeline L. : « J’ai commencé ma cure il y a 2 semaines. J’avais des douleurs tellement intenses au niveau de la mâchoire que mastiquer était presque devenu impossible. Je peux dire qu’après 15 jours, la situation s’est nettement améliorée. Certes, j’ai encore des douleurs mais les repas ne sont plus des cauchemars ! Je continue donc la cure, pleine d’espoir pour la suite ! Merci !

Note 1 : Veuillez noter que les témoignages publiés n’engagent que leurs auteurs. En aucun cas le site Silicium-Organique.com ne saurait en aucun cas être tenu responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui figurent sur cette page.

Note 2 : Vous pouvez faire la demande de suppression de votre témoignage à tout moment.

26 réflexions au sujet de “Avis sur le Silicium Organique”

  1. Je souffre de 3 maladies auto-immunes, thyroïde, foie et polyartrite rhumatoïde dues à un emballement du système immunitaire.
    Je prends de la silice G5 Ribeau depuis 3 semaines et 3 jours après avoir commencé ma cure, une poussée inflammatoire importante de polyartrite, je n’ai pas fait le rapprochement au départ mais commence à me poser des questions . Certainement très efficace mais pas adapté à mon cas. Quelqu’un peut-il me renseigner. Merci

    Répondre
  2. Je ne connaisais pas les travaux du D Loic Le Ribault mais une amie au vue des mes mains plaines d’exzema ma proposé de prendre tous les jours des noix de Brésil ! ils contient énormément de silice ?? Quel bonheur ! en quelques semaines plus de problèmes de peau et plus de problèmes d’intestins (Ai subis ablation de la vésicule) mais j ai du déchanter ! j’ai commencé a avoir des démangeons horribles de la tête au pied ??insoutenable ? y-a t’il un rapprochement avec la silice ?Merci si vous pouvez m’aider .voilà des année que je souffrais d’eczémas et personne pour me guérir ? ce serais formidable si le silice du D Le Ribault pouvait me soulager

    Répondre
    • Bonjour et merci pour votre commentaire. Pour une question aussi délicate qui concerne la compatibilité des produits, je vous invite à appeler le n° vert officiel 08 01 07 07 01 (depuis la France).

      Répondre
    • Bonjour et merci pour votre commentaire. Pas à ma connaissance mais je vous invite à vous rapprocher du n° vert officiel 08 01 07 07 01 dédié au silicium organique (depuis la France).

      Répondre
  3. Bonjour,
    J’ai de l’ostéoporose depuis un peu plus de 2 ans, et la nouvelle ostéodensimetrie que je viens de faire, montre une nouvelle baisse -2,8
    J’ai également un tassement de vertèbres (sacrum), et j’ai eu une fracture de celui-ci sans avoir subi un choc.
    J’ai eu pendant plus de 2 ANS de la cortisone à haute dose, chimie et radiothérapie.
    Puis je prendre du silicium organique G5 et à quelles doses ?
    Merci par avance pour votre réponse
    Bien cordialement

    Répondre
    • Bonjour et merci pour votre message. Pour des questions aussi précises, et parce que chaque cas est différent, je préfère vous orienter vers le n° vert officiel 08 01 07 07 01 (depuis la France).

      Répondre
  4. Je fais prendre du silicium à mon fils adulte mais il a des éruptions de. Boutons qui le
    Démangent énormément cela serait il un effet de la prise du silicium ???
    Le médecin consulté ne trouve pas d autre raison ??
    Merci de votre réponse

    Répondre
    • Bonjour Christiane, merci pour votre message. Je vous conseille dans un premier temps de stopper la prise de silicium pendant 7 jours et de voir les effets sur les éruptions cutanées.

      Répondre
  5. bonsoir, mon mari agé de 79 ans a tout le bas du dos pleins d’arthrose ( opéré a Paris en 1981 ) a FOSCH . Il allait bien après , mais le Professeurlui avait dit ;en prenant de l’age vous souffrirer.
    Effectivement ,on en est là.Il est sous anti-coagulant (éliquis) pour troubles du rythme cardiaque ( arythmie ) . A part le Paracétamol ,il ne peut rien prendre et ne supporte pas les opiacés.Nous avons vu 3 rumathos; c’est tout et n’importe quoi.Une seule rumatho ne lui conseille pas de se faire operer …trop dangeureux ….depuis 2 jours il prend du Silicium ,a boire et en gel pour massages .
    Nous ne savons plus quoi faire , ni qui voir pour le soulager; donc on essaie le Silicium ; mais ce n’est pas le G 5.
    Peut etre avez vous des idées aux quelles on ne pense pas .Les kinés et tout le reste c’est fait ; aucuns résultats.
    Merci de bien vouloir me répondre a cette adresse mail .

    Répondre
    • Bonjour et merci pour votre commentaire. Même s’il s’avère toujours délicat de donner des conseils à distance sans connaître tous les détails, dans votre cas, le silicium ne semble pas être la voie à suivre. Ne souhaitant pas vous laisser dans cette situation de désespoir, et après plusieurs recherches scientifiques, je vous recommande de tester les produits de la boutique spécialiste des maux de dos Bioloka, et en particulier le Nubax et le Champ de Fleurs pour l’arthrose, et l’huile Paramarvel pour les douleurs. Tenez-moi au courant. Je souhaite le meilleur à votre mari.

      Répondre
  6. Bonjour,
    J’ai commencé une cure depuis dix jours et depuis, j’ai des diarrhées. Je n’en ai pas pris pendant une journée, devant la passer en extérieur, le problème s’est arrêté aussitôt pour reprendre le lendemain avec la reprise du traitement. Que faire pour arranger ce problème ? J’ai adapté mon alimentation en conséquence mais cela ne suffit pas.

    Répondre
    • Bonjour Carole, merci pour votre message. Afin de vous aider de la meilleure des façons, puis-je vous demander quelles sont les raisons qui vous ont amenées à prendre du silicium ?

      Répondre
  7. Merci pour votre réponse.
    Mes ongles ont jauni subitement et j’ai des sensibilités articulaires depuis plusieurs mois. J’ai 58 ans et je subis depuis 9 ans les désagréments de la ménopause. Je précise que mon alimentation est équilibrée et que je n’ai habituellement aucun souci de transit intestinal.

    Répondre
    • Bonjour Carole et merci à vous. Pour les ongles jaunes, je vous recommande plutôt l’huile de ricin ou l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) mais il faudra traiter la cause (tabac, environnement humide, vernis en excès, faux ongles…). Concernant l’arthrose, tout dépend des zones concernées mais je conseille généralement les produits Bioloka qui donnent de bons résultats, et en particulier le Champ de Fleurs et le Nubax.

      Répondre
      • J’ai déjà commencé l’huile de ricin, le tea tree est plutôt recommandé pour les mycoses il me semble ? Aucune des causes possibles énoncées ne me concernent. Les douleurs articulaires accompagnent communément la ménopause, je vais prendre mon mal en patience et espérer que mon organisme s’habitue à ces complements de silicium.
        Merci pour vos conseils.

        Répondre
  8. J’ai appliqué une crème au silicium organique sur une plaies très enflammée et l’effet est rapide et spectaculaire, la plaie est beaucoup plus belle, moins rouge, moins douloureuse

    Répondre
  9. Bonjour ayant des douleurs et brûlures d’estomac et dans la bouche. J’ai vu des articles pouvant enir à bout de mes problèmes avec le Livre vous me dire si je peux faire un essai. Mercisilicium.

    Répondre

Laisser un commentaire