Mon avis sur le Silicium G5 ® (ou Silicium Organique G5)

Boudé par les autorités mais plébiscité par les centaines de milliers de patients qui le consomment, le silicium organique est peut-être l’un des composés naturels les plus polémiques de notre époque ; aujourd’hui encore, il compte de nombreux sceptiques parmi les organismes de santé officiels, en dépit de ses nombreux bienfaits prouvés sur la santé des os et des articulations.

silicium organique g5
Silicium G5 Siliplant, le silicium le plus vendu

Que penser, dès lors, du silicium organique G5 ?

Pourquoi est-il à la fois si décrié…et si populaire ?

Et où se le procurer pour en garantir toutes les vertus ?

Voici, pour vous, mon avis objectif sur la question.

OFFRE LIMITEE
WWW.ONATERA.COM
-5% AVEC LE CODE PROMO
** BIENVENUE **

Qu’est-ce que le silicium organique G5 ?

À l’origine, un oligo-élément naturel disponible (presque) partout.

 Classé 14ème dans la classification périodique des éléments de Mendeleïev, le silicium est à l’origine un oligo-élément de nature minérale que l’on retrouve en grande quantité dans l’univers et l’environnement qui nous entoure. S’il est l’un des composants principaux de la croûte terrestre (28 %), devant l’aluminium et le fer, il est également présent dans les mers et océans du globe, les sommets de l’Himalaya, les végétaux, ou encore les astres tels que le Soleil, la Lune, Mars et la majorité des météorites. Les roches, le verre, le sable, le quartz, mais aussi les panneaux solaires, sont également lourdement chargé(s) en silicium, qui réunit à la fois les propriétés des métaux, et celles des non-métaux.

Le silicium G5, de la forme minérale à la forme organique.

C’est en 1957 que le chimiste français Norbert Duffaut parvient à synthétiser des molécules de silicium organique (numérotées de G1 à G5), à partir du silicium minéral, auquel on associe un ou  plusieurs atome(s) de carbone, un méthyl CH3, et trois fonctions alcool. La molécule ainsi obtenue est alors beaucoup plus assimilable par l’organisme ; la biodisponibilité du silicium organique est en effet de plus de 70 %, contre à peine 10 % pour le silicium minéral.

Très utile dans les différentes réactions biochimiques de l’organisme, le silicium organique, consommé de façon naturelle et/ou sous forme de complément, participe activement à la synthèse de molécules essentielles à notre bonne santé générale et notre bien-être, comme le collagène, l’acide hyaluronique, l’élastine, … ; une fois assimilé par l’organisme – une minime partie étant éliminée dans les urines – le silicium organique se répartit de manière plus ou moins homogène dans l’ensemble de notre corps, notamment dans le squelette, le cartilage, l’épiderme ou encore les ongles.

Le silicium dans les aliments.

S’il est très facile – et, peut-être, plus efficace – d’assimiler le silicium organique G5 sous forme de gel massant (pommade), de gélules, ou encore de solution buvable, dans le cadre d’une complémentation alimentaire spécifique, le silicium est également présent dans de nombreux aliments du quotidien. On en retrouve des quantités particulièrement abondantes dans les céréales (notamment l’orge, l’avoine et le blé), les fruits, légumes et légumineuses (comme les épinards, les lentilles, les haricots, …), mais aussi dans l’eau minérale.

Pourquoi consommer du silicium organique G5 ?

Facilement assimilable par l’organisme, le silicium organique G5 n’est autre que la forme de silicium la plus populaire et la plus vendue au monde. Sportifs de haut niveau, jeunes enfants, personnes âgées, femmes enceintes, les cures de silicium organique sont recommandées à tous les profils, de la naissance à l’âge adulte. Excellent pour le tonus musculaire, la croissance et la bonne santé des os, le développement articulaire, ou encore le renouvellement des tissus conjonctifs du corps humain, le silicium G5 est absolument inoffensif pour l’organisme, au contraire ; malgré le scepticisme ambiant de la part des autorités, ses immenses bienfaits pour la santé ont été prouvés à de nombreuses reprises.

Le silicium organique vous aidera, au quotidien, à vous soulager de nombreux maux qui vous handicapent. Vous avez des problèmes d’arthrose ? La perte rapide de cheveux vous angoisse ?  Vous manquez de tonicité ? Vous souffrez de troubles cardiovasculaires ou de soucis d’ordre cutané ? Pensez au silicium organique pour vous aider à régénérer les fibres collagènes, freiner l’apparition des maladies dégénératives, comme l’ostéoporose, ou encore vous accompagner dans des passages difficiles, comme peuvent l’être la ménopause et l’andropause.

OFFRE LIMITEE
WWW.ONATERA.COM
-5% AVEC LE CODE PROMO
** BIENVENUE **

La (longue) histoire du silicium organique G5

Difficile, voire impossible, de revenir sur l’histoire du silicium organique G5, ni même d’en vanter tous les bienfaits, sans évoquer le Docteur Loïc Le Ribault, scientifique de renom et expert sur la question du silicium organique.

Ce géologue et sédimentologue, précurseur dans son domaine, est connu pour avoir poursuivi avec brio les premiers travaux du chimiste Norbert Duffaut, en mettant au point, après la mort (suspecte) de ce dernier, la molécule de silicium organique de cinquième génération (d’où son nom de G5). L’histoire raconte que c’est ce composé-même qui lui aurait permis de soulager en quelques minutes son propre psoriasis, dont il souffrait depuis des années. De l’asthme à l’hypertension artérielle, du cholestérol à la cirrhose, en passant par l’acné et l’arthrose, nombreux sont les patients atteints de troubles  cardiovasculaires, cutanés et/ou articulaires à défiler avec succès devant Duffaut et Le Ribault.

En dépit de ces résultats spectaculaires, la commercialisation du silicium organique s’est toujours heurté à l’indifférence des autorités françaises et autres organismes de santé, conduisant même Le Ribault à avoir de nombreux démêlés avec la justice. C’est en exil, entre les Caraïbes, l’île de Jersey, l’Irlande, et aussi la Suisse, qu’il obtient d’ailleurs l’autorisation du gouvernement britannique pour la mise en vente du silicium organique G5 dans l’ensemble des états du Commonwealth.

Aujourd’hui, après des années d’interdiction, les positions ont quelque peu évolué : l’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) autorise en effet désormais la commercialisation du silicium G5 sur le territoire européen, dont les brevets et titres officiels sont détenus par le laboratoire espagnol Silicium España Laboratorios SL.

La polémique autour du silicium organique G5

S’il est clair que les médecines alternatives le mettent sur un piédestal, la médecine « officielle », en revanche, a bien du mal à donner au silicium G5 toute la place qu’il mérite. En cause, l’absence d’étude scientifique officielle capable de démontrer les bienfaits thérapeutiques de ce composé ; des résultats qui poussent les autorités à jouer la prudence, même si l’accès au silicium organique G5 est désormais libre sur tout le territoire européen.

Cela dit, si aucune recherche n’a pu démontrer de façon probante les immenses vertus de cet oligo-élément, l’inverse est tout aussi exact ; en effet, aucune étude scientifique n’a pu prouver le moindre danger et/ou risque associé(s) à la consommation de silicium organique. Force est de constater qu’il est un complément très performant pour la régénération des cellules de l’organisme, le renouvellement des tissus conjonctifs, et un retour à l’équilibre et à un bien-être général.

OFFRE LIMITEE
WWW.ONATERA.COM
-5% AVEC LE CODE PROMO
** BIENVENUE **

Les formidables vertus du silicium organique G5

Alors, pourquoi le silicium G5 est-il si populaire ? Quels sont les vertus que l’on lui prête, à tous les niveaux, pour l’organisme ?

Le silicium G5 intervient de façon favorable dans la construction osseuse et articulaire

Avant même la naissance (à l’état embryonnaire), puis chez le nourrisson, le silicium favorise la synthèse, puis le bon développement de la structure osseuse et du cartilage. Au cours de la croissance, puis à l’âge adulte, le silicium intervient favorablement dans le processus de fixation du calcium sur les os, participant ainsi à la bonne santé du squelette et à la prévention contre les maladies dégénératives, de type arthrose et ostéoporose notamment. Avec l’âge, les quantités naturelles de silicium contenues dans le corps humain ont en effet tendance à diminuer, et une complémentation s’avère presque nécessaire pour garantir des os solides et en bonne santé et compenser, en quelque sorte, ces pertes naturelles.

Le silicium G5 est efficace pour réduire les risques cardiovasculaires.

En participant activement aux processus biochimiques de l’organisme, notamment dans les tissus conjonctifs, le silicium organique favorise la synthèse de molécules responsables de la souplesse et de l’élasticité des vaisseaux sanguins, comme l’élastine et le collagène. Des parois artérielles plus souples permettent de réduire, de façon considérable, les risques liés à l’hypertension artérielle ou l’athérosclérose, deux facteurs importants dans le développement de troubles cardiovasculaires, voire d’infarctus.

Le silicium G5 participe à la réponse immunitaire.

Grâce à son rôle actif dans la synthèse des lymphocytes T au niveau du thymus, le silicium organique renforce, remobilise, et redynamise les défenses immunitaires en réponse à une éventuelle menace extérieure.

Le silicium G5 favorise le bon équilibre cognitif.

Présent de façon homogène un peu partout dans l’organisme, le silicium organique est également capable d’agir positivement sur les glandes surrénales, de façon à aider le cerveau, et le corps, à gérer les moments de stress et d’angoisse qui peuvent survenir au cours de notre vie.

Le silicium G5 intervient dans la bonne santé des cheveux, de la peau et des ongles.

La dégénérescence cutanée liée à l’âge, voire la pollution ou encore les périodes de stress intense, sont le pire ennemi de votre peau. Pour éloigner l’apparition des rides, faciliter la cicatrisation, garantir l’élasticité et la jeunesse de votre peau, et soigner les éventuels troubles cutanés (psoriasis, acné, …), le silicium G5 se veut un allié des plus efficaces, que ce soit via l’alimentation, ou une complémentation adaptée. Présent naturellement dans les cheveux et les ongles, il participe également à leur éclat, leur solidité et leur bonne santé générale.

Le silicium G5 est aussi connu pour ses propriétés énergisantes.

Véritable source d’énergie, le silicium organique intervient dans la majorité des processus de division cellulaire de l’organisme, grâce à sa présence dans les membranes, les noyaux, et principalement les mitochondries. Cela lui permet de jouer le rôle de stimulant naturel, que ce soit au niveau cognitif – en facilitant les processus d’apprentissage, de concentration et de mémorisation – ou au niveau physique – en garantissant le tonus musculaire et facilitant les périodes de récupération et de convalescence.

Où trouver le meilleur silicium organique G5 ?

Vous êtes convaincu par les bienfaits presque illimités du silicium organique G5 ? Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans une cure de quelques mois, et de profiter de toutes les vertus de cet oligo-élément dans le cadre d’une supplémentation alimentaire. Difficile, en effet, d’obtenir les niveaux de silicium organique nécessaires à la bonne santé de l’organisme par la simple alimentation ; d’une part, parce qu’il est contenu en quantité insuffisante dans les végétaux, céréales et autres légumineuses, et d’autre part, parce que la forme naturelle n’est pas la plus assimilable par l’organisme.

Ainsi, pour vous garantir l’un des meilleurs silicium organique G5 du marché, il vous faudra vous tourner vers le laboratoire espagnol qui détient désormais l’ensemble des titres de propriété intellectuelle et de la documentation scientifique du Docteur Loïc Le Ribault et commercialise désormais le produit dans plus de 70 pays: Silicium España Laboratorios SL.

Il s’agit du seul produit du marché dont on peut garantir l’authenticité en tant que véritable G5 du scientifique français. Naturelle et parfaitement assimilable par l’organisme – contrairement à de nombreuses autres versions présentes sur le marché – la solution originale du Docteur Le Ribault est une valeur sûre, saine et efficace pour vous soulager au quotidien.

OFFRE LIMITEE
WWW.ONATERA.COM
-5% AVEC LE CODE PROMO
** BIENVENUE **

Laisser un commentaire