Les 6 bienfaits principaux du Silicium Organique

Oligo-élément essentiel présent naturellement dans l’organisme, le silicium organique G5 est idéal pour maintenir les équilibres internes et favoriser la régénération des tissus conjonctifs, musculaires ou encore articulaires. Si les organismes de santé officiels se montrent plus réticents, la médecine alternative ne cesse, elle, de vanter les mérites de ce super complément alimentaire mis au point par le Dr Loïc Le Ribault à la fin du siècle dernier.

Facilement assimilable par l’organisme, des milliers de patients l’utilisent désormais au quotidien pour soulager les problèmes articulaires, lutter contre les troubles cutanés, ou favoriser le tonus musculaire – notamment chez les sportifs. Au-delà de la polémique, le silicium organique présente donc des vertus certaines. Alors, quels sont les bienfaits du silicium organique G5 sur l’organisme ?

silicium organique g5

OFFRE LIMITEE
WWW.ONATERA.COM
-5% AVEC LE CODE PROMO
** BIENVENUE **

1. Le silicium organique G5 favorise la construction osseuse et articulaire

Idéal à tout âge, le silicium organique est déjà particulièrement recommandé chez le fœtus et/ou le nourrisson, où il contribue, dès le stade embryonnaire, à la bonne formation des os et des tissus articulaires. On retrouve du silicium dans la bordure ostéoïde, là où l’os se construit ; il est notamment indispensable au processus de minéralisation osseux, en aidant à mieux fixer le calcium au niveau des os, et participe donc à maintenir chez les jeunes enfants, ou adultes, une excellente densité osseuse, mais aussi plus de mobilité et de souplesse. Il est par exemple idéal chez le sportif de haut niveau, pour qui les articulations sont très constamment sollicitées. Enfin, son rôle préventif dans la lutte contre les maladies dégénératives, de type arthrose ou ostéoporose, n’est plus à prouver. Avec l’âge, les quantités naturelles de silicium organique présentes dans l’organisme se réduisent progressivement ; une complémentation alimentaire en silicium G5 s’avère donc plus que bienvenue, et ce à tout âge, de façon à compenser ces pertes naturelles et maintenir la bonne santé du squelette et des articulations.

2. Le silicium organique G5 est idéal pour maintenir un bon équilibre cognitif

Connu pour son rôle dans tous les équilibres internes de l’organisme, le silicium organique G5 est également particulièrement indiqué pour réguler le bon fonctionnement du système nerveux et garantir l’équilibre de la fonction cognitive. Son action bénéfique sur les glandes surrénales, qui participent à la sécrétion d’hormones comme la cortisone ou les endorphines, permet donc de réguler les émotions dans l’organisme et de mieux gérer les périodes d’angoisse et de stress intenses qui peuvent tous nous toucher, à un moment ou un autre de notre vie.

3. Le silicium organique G5 contribue à la réduction des risques cardiovasculaires

Parce qu’il participe active à l’ensemble des réactions biochimiques de l’organisme, et en particulier celles des tissus conjonctifs et des parois artérielles, le silicium organique G5 contribue à la production de molécules comme l’élastine, ou encore le collagène, connues pour favoriser la souplesse et l’élasticité des vaisseaux sanguins. Des parois artérielles plus souples et plus flexibles sont idéales pour améliorer la circulation sanguine et éviter l’accumulation de « déchets » potentiellement nocifs sur le long terme ; elles forment une protection efficace contre des pathologies de type hypertension artérielle ou athérosclérose, qui constituent des facteurs de risques importants dans le développement d’éventuels troubles cardiovasculaires, voire d’infarctus.

4. Le silicium organique G5 maintient la peau, les cheveux et les ongles en parfaite santé

Vous souffrez d’acné récalcitrant depuis l’adolescence ? Vous connaissez des poussées régulières de psoriasis ? Vos premières rides ont déjà fait leur apparition ? Pensez au silicium organique G5 pour vous soulager de vos problèmes de peau. En effet, la pollution atmosphérique, les émotions intenses, ou tout simplement la dégénérescence cutanée liée à l’âge peuvent avoir raison de votre peau jeune et fraîche. D’où l’importance de faire des cures régulières de silicium, via une alimentation adaptée, ou une complémentation, afin de favoriser la cicatrisation cutanée et garder une peau souple et élastique. Le silicium organique G5 participe en effet de manière directe au renouvellement des fibres de collagène et d’élastine présentes sous la peau. Présent naturellement dans les ongles et les cheveux, il participe également à leur solidité et leur éclat. Ainsi, garantir des niveaux élevés de silicium dans l’organisme permet de lutter contre le vieillissement naturel de la peau et maintenir une chevelure et des ongles en bonne santé – de la même façon que dans les tissus osseux et articulaires, les quantités de silicium s’amenuisent en effet avec l’âge. 

5. Le silicium organique garantit le bon fonctionnement du système immunitaire

Oligo-élément indispensable à la synthèse des lymphocytes T par le thymus, le silicium organique G5 participe donc à la réponse immunitaire de l’organisme face à d’éventuelles menaces extérieures et/ou maladies de saison. Le silicium renforce, redynamise et remobilise la fonction immunitaire, à tout âge et pour toute condition physique.

6. Le silicium organique offre également de grandes propriétés énergisantes

Formidable source d’énergie, le silicium organique agit comme un véritable stimulant naturel pour l’organisme, et ce à tous les niveaux. Sa présence dans la majorité des membranes, noyaux et mitochondries des cellules de l’organisme, lui permet de participer à tous les processus de division cellulaire et d’agir comme énergisant, en particulier pendant les phases d’activité cérébrale intense – apprentissage, concentration, mémorisation, …. Outre son action bénéfique dans les processus cognitifs, le silicium organique G5 offre également des propriétés stimulantes sur le plan physique. Il est particulièrement indiqué chez les sportifs, qui apprécient son rôle positif dans le tonus musculaire au moment de l’effort, mais aussi dans la récupération après entraînement. Le silicium organique G5 est aussi idéal pour favoriser la convalescence et la cicatrisation, que ce soit après une intervention chirurgicale ou une blessure.

OFFRE LIMITEE
WWW.ONATERA.COM
-5% AVEC LE CODE PROMO
** BIENVENUE **

Laisser un commentaire